Accueil Jardin Fléchettes Le Bicarbonate De Soude Peut Déboucher Vos Toilettes. Voilà Comment Cela Fonctionne!

Le Bicarbonate De Soude Peut Déboucher Vos Toilettes. Voilà Comment Cela Fonctionne!

Les sabots des toilettes se produisent souvent lorsque vous vous y attendez le moins. Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour déboucher les toilettes si le piston ou la tarière ne sont pas disponibles. Cette méthode est plus lente qu’un piston, une tarière de toilette ou d’autres méthodes. Vous devrez attendre que la réaction entre la levure chimique et le vinaigre se produise.

9 étapes Pour Réparer Une Toilette Bouchée : Comment Utiliser Du Bicarbonate De Soude Pour La Nettoyer ?

Il existe de nombreuses façons de nettoyer les sabots dans les toilettes, mais le bicarbonate de soude est le plus simple car il peut être trouvé dans chaque maison. Voici comment procéder :

Étape 1 : Déterminer L’étendue Du Sabot

Ne vous précipitez pas pour mettre du bicarbonate de soude dans la cuvette de vos toilettes sans d’abord examiner la gravité de l’obstruction. Vous devrez ajouter plus de bicarbonate de soude si le blocage est très sévère. Utilisez la même quantité de vinaigre et de bicarbonate de soude.

Étape 2 : Vérifiez le niveau d’eau de la cuvette

Ensuite, ajustez le niveau d’eau dans le bol. Vous ne devriez pas avoir le niveau d’eau trop bas ou trop haut. Des niveaux d’eau élevés dans la cuvette pourraient conduire à une bombe qui peut atteindre les surfaces de vos toilettes. Cela peut causer beaucoup de désordre. La réaction sera moins efficace si le niveau d’eau est trop bas. Vous devez ajouter de l’eau dans le bol jusqu’à ce qu’elle atteigne la moitié. Vous pouvez ajouter plus d’eau dans le bol s’il n’est pas plein.

Étape 3 : Ajoutez Du Bicarbonate De Soude Dans Le Bol.

Ajoutez une tasse de bicarbonate de soude dans le bol une fois que vous êtes sûr qu’il y a assez d’eau. Laissez reposer pendant cinq minutes après avoir versé. Cela vous permettra de vérifier si le bouchon des toilettes a été nettoyé. La gravité du sabot déterminera la quantité de bicarbonate de soude que vous devez ajouter à la cuvette de vos toilettes. Vous pouvez ajouter une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude à un sabot qui n’est pas grave.

Étape 4: Ajoutez De L’eau Chaude Dans Le Bol.

Vous pouvez mettre du bicarbonate de soude dans la cuvette des toilettes et faire bouillir environ un gallon d’eau pour la désinfecter. Ensuite, versez l’eau bouillante dans les toilettes. Vous pouvez créer une pression en faisant bouillir ou en chauffant de l’eau. Le bicarbonate de soude et l’eau chaude aideront également à desserrer le blocage. C’est un bon signe que le sabot a été enlevé.

Si cela échoue, vous pouvez passer à l’étape suivante. Si le niveau d’eau des toilettes est encore bas, vous pouvez appliquer l’étape suivante. Vous devrez baisser le niveau d’eau avant d’ajouter du vinaigre.

Étape 5 : Ajoutez du vinaigre de cidre de pomme ou du vin blanc.

Le bicarbonate de soude et l’eau bouillante n’ont pas fonctionné. Vous pouvez essayer le vinaigre. Vous devez vous assurer que le niveau d’eau dans vos bols n’est pas trop élevé. Sinon, vous pourriez causer des dégâts sur le sol de votre salle de bain. Vous devez ajouter une tasse de vinaigre à l’eau. Vous pouvez soit ajouter du cidre de pomme, soit du vinaigre blanc.

Ajouter lentement le vinaigre, pas brusquement. Ce n’est pas une bonne idée de faire un énorme désordre dans votre salle de bain et vos toilettes en ajoutant du vinaigre d’un coup. Ajouter lentement le vinaigre jusqu’à ce que cela suffise. Arrêtez d’ajouter du vinaigre si le pétillement devient trop intense. Il est possible d’attendre la fin du pétillement avant d’en rajouter.

Étape 6 : Laissez La Réaction Se Dérouler

Les toilettes peuvent se boucher si elles ne sont pas retirées rapidement. Ce processus nécessite de la patience, comme nous l’avons mentionné au début. Pour que la réaction ait lieu, attendez au moins deux heures ou toute la nuit après avoir mélangé le vinaigre et le bicarbonate de soude.

Vous pouvez tester la réaction après 2 heures, ou tôt le matin.

Étape 7 : Nettoyez Les Toilettes.

Ensuite, tirez la chasse d’eau pour voir si elle s’éclaircit. Si le sabot ne disparaît pas, il est probable que votre problème soit résolu. Si ce n’est pas clair, vous pouvez répéter le processus. Avant d’essayer de tirer à nouveau la chasse d’eau, donnez-lui deux fois de plus.

Étape 8 : Si Nécessaire, Répétez Le Processus

Si le bouchon persiste après avoir tiré la chasse d’eau deux fois, il est temps de répéter le processus à nouveau. Pour faire une bombe parfaite, augmentez le vinaigre et le bicarbonate de soude. Vous devez vous assurer que le niveau d’eau dans le bol n’est ni trop bas ni trop élevé.

Étape 9 : Vous Pouvez également Essayer D’autres Méthodes.

Vous pouvez essayer une autre méthode si la première échoue. Peut-être que le problème dépasse vos capacités.

A Quoi Sert Le Bicarbonate De Soude ?

Le bicarbonate de soude, également connu sous le nom de bicarbonate de sodium, est un aliment de base pour la maison. En raison de ses propriétés chimiques extraordinaires, le bicarbonate de soude est utilisé pour déboucher les toilettes. Cette substance blanche poudreuse, de nature naturellement alcaline, dissout les huiles.

Le bicarbonate de soude est idéal pour déboucher les toilettes car il a une forte réaction chimique aux substances acides. Mélanger du bicarbonate de soude avec de l’acide produira du dioxyde de carbone. Vous verrez une réaction de pétillement volcanique si vous mélangez du vinaigre et du bicarbonate de soude.

Lorsque ces deux substances sont combinées dans votre salle de bain bouchée, le gaz carbonique créé aide à créer une pression naturellement. La réaction pétillante provoque la désintégration du blocage dans vos toilettes, puis son relâchement.

En bout de ligne

Ces étapes vous permettront de déboucher facilement vos toilettes avec du bicarbonate de soude et du vinaigre. S’il échoue, vous pouvez répéter le processus. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer un piston ou une tarière pour toilettes. Vous pouvez également contacter un plombier professionnel s’il ne parvient pas à travailler. Trop de papier toilette peut obstruer vos toilettes. Vous ne devez utiliser que du papier toilette doux et dissolvable. Pour éviter de boucher vos toilettes, vous devez adopter des habitudes de toilette acceptables.