Accueil Jardin Fléchettes Revue De Matrixfire D’Adventure Force

Revue De Matrixfire D’Adventure Force

Prime Time Toys n’a pas peur d’utiliser des mécanismes de blaster uniques. Il a été un grand succès avec ses trémies de fléchettes de grande capacité, qui sont utilisées dans l’Adventure Force/Dart Zone Commandfire/Destroyer. Cependant, le chargement des trémies de fléchettes pendant la bataille peut prendre beaucoup de temps, surtout si vous n’avez pas la couverture ou le temps.

Nous avons le Matrixfire cette année. Cela modifie la formule en montant la trémie du côté du blaster et en la rendant complètement amovible. Cependant, le mécanisme global est toujours incohérent par rapport aux blasters alimentés par chargeur. La trémie de fléchettes est désormais tout aussi compétitive que le chargeur, grâce à des améliorations ergonomiques et à la possibilité d’échanger les boîtes de munitions.

Nouvelle Trémie, Nouveau Look

L’ergonomie des bombardiers à fléchettes alimentés par trémie dans le passé n’était pas excellente. Malgré toutes ses innovations, le Commandfire était encore assez gros. Il y avait aussi un interrupteur marche-arrêt. Le Destroyer a choisi une disposition de minigun. Cela le rendait plus facile à manipuler (en plus d’avoir un déclencheur de régime), mais permettait également de tirer depuis la hanche. Il semble que les trémies à fléchettes montées au centre aient des limites de conception.

Le Matrixfire élimine complètement la trémie du corps principal. La disposition du blaster est très traditionnelle. La poignée principale comporte à la fois des déclencheurs de tir et de régime. Une poignée avant se monte sous le canon. Bien que le corps soit simplement moulé, il comporte des panneaux sombres qui aident à remplir l’espace. La trémie est fixée au corps, ce qui la fait ressembler à une version miniature d’une MG42.

Nourrir La Bête

Avec un profil plus long et une courroie d’alimentation, la trémie est différente des autres conceptions. L’amortisseur enfonce les fléchettes et un volet d’agitation est toujours présent. Tout est maintenant contenu dans une unité. Après avoir été insérés dans le blaster, les engrenages correspondants se connectent pour alimenter la courroie ainsi que l’agitateur.

Bien que le couvercle de la trémie soit difficile à ouvrir, je pense que c’est intentionnel. Les trémies sont amovibles, ce ne serait donc pas un problème d’avoir des extras. Cependant, les couvercles pourraient s’ouvrir et renverser des fléchettes partout.

Ce pousseur de fléchettes n’est pas un vrai bras pousseur mais une roue de forme oblongue. Celui-ci est situé au-dessus du point d’extrémité de la trémie et se connecte pour passer à travers le trou de la trémie. Vous pouvez également trouver un interrupteur de sécurité près du blaster afin qu’il ne bouge pas si la trémie n’est pas en place.

Le blaster est super dans la main et je n’ai rien à lui reprocher en termes d’apparence et de qualités tactiles.

Performance

En termes de performances, le Matrixfire est plus proche du Commandfire et du Destroyer. Mon unité faisait en moyenne 87 images par seconde et tirait trois fléchettes par minute. Le système d’alimentation complexe (darthopper + convoyeur à bande + poussoir) peut entraîner des retards dans le déclenchement de la gâchette principale. Bien que ce ne soit pas un problème, il est important d’être conscient. Les blasters entièrement automatiques à chargeurs auront toujours un avantage. En général, les blasters alimentés par trémie (pas seulement les fléchettes) connaîtront une certaine variation de la cadence de tir lorsque les lignes de munitions doivent être tirées.

Nous pourrions, bien sûr, rendre le blaster plus puissant

Internes

Le Matrixfire a une configuration de poussoir unique et une cage de volant d’inertie horizontale. Bien que le moteur du poussoir ne soit pas de taille standard, il peut être recâblé pour durer plus longtemps. Cependant, il serait facile de faire une cale pour les moteurs de loisir.

Thingiverse a déjà des cages de volant d’inertie imprimées en 3D. La coque peut contenir 130, 132 et 180 moteurs ! Il reste à déterminer combien de plastique doit être retiré pour installer des volants d’inertie de rechange. Je n’en suis pas encore là.