Accueil Jardin Fléchettes Revoir. Revoir.

Revoir. Revoir.

Tous les packages Mediator, moins les fléchettes.

Le Mediator est un blaster qui combine la taille du Retaliator avec l’action de la pompe du Rampage. Au départ, je ne voulais pas l’acheter, vu le prix de vente au détail. Cependant, j’en ai acheté un d’occasion pour un prix inférieur.

Le Médiateur Blaster

Côté droit du médiateur

Côté gauche

Vue de dessus.

Vue de face.

Le Mediator est un petit blaster bourré de fonctionnalités. La poignée est maintenue aussi près que possible de la pompe et le magwell est déplacé d’un côté. La peinture manque du côté gauche de cette coque, comme cela devient la norme de nos jours. Le Mediator est assez mince, si ce n’est pour le magwell monté latéralement. Un blaster aussi petit est assez léger, c’est évident.

Gros plan du tacrail supérieur.

Rail tac latéral.

Point d’attache pour le stock.

Ce blaster est le seul blaster à pompe alimenté par mag qui peut prendre à la fois des pièces jointes de canon et des pièces jointes de stock. Il y a deux rails tactiques sur le blaster, un en haut et un de chaque côté.

Gros plan de la poignée principale

Manipuler avec soin

Gros plan de la poignée de la pompe et de la piste de la pompe

Poignée de pompe.

Position entièrement amorcée

La poignée principale des médiateurs est très bien formée et dimensionnée. Il est très confortable à tenir. Cependant, la poignée de la pompe est plus courte et peut ne pas convenir aux personnes ayant de grandes mains. La poignée de la pompe est également trop verticale pour moi. Je préférerais une prise plate ou coudée.

Personnellement, j’ai l’impression que la prise de la pompe est trop faible. Il serait plus confortable de l’utiliser plus haut, peut-être directement en dessous du puits magnétique.

Gros plan du magwell

6-mag chargé dans le magwell

Retirez le 6-mag

L’évasion des Mediators du Magwell est fondamentalement la même que celle du Raider et du Rampage. Bien qu’il soit assez grand, le magwell dépasse un peu mais est très fort. Le principal inconvénient du Mediator est qu’un magwell latéral peut présenter certains inconvénients par rapport à un magwell orienté vers le bas. Il peut être difficile à utiliser pour les gauchers et peut rendre difficile les manœuvres autour des obstacles.

Gros plan sur la porte de confiture

La porte de bourrage est ouverte.

Gros plan sur la clé de déverrouillage

Le Mediator, comme le Raider/Rampage a un jamdoor coulissant. La pompe doit être complètement rentrée avant de pouvoir être ouverte.

Un bouton est situé juste en dessous du magwell. La pompe se verrouille normalement en position avant une fois que le blaster a été amorcé et chambré. Ce bouton peut être utilisé pour libérer la pompe, ce qui est utile pour éliminer les bourrages.

Un tas de pièces jointes pour le Médiateur.

Un autre angle avec un chargeur 18 chargé.

Le Mediator est compatible avec de nombreuses pièces jointes, comme nous l’avons déjà mentionné. Il peut gérer les barils, les stocks et les accessoires de rail tactique sans problème. Cette configuration montre à quel point les magwells latéraux peuvent être encombrants. Le mag 18 est capable de tenir une bonne distance et peut facilement entrer dans les arbres et les coins.

Le Médiateur est au milieu avec un Stryfe et un Retaliator au-dessus.

Même avec l’action de la pompe, le Mediator est un blaster compact. Bien qu’il soit plus petit que le Stryfe et le Retaliator de base, il est nettement plus volumineux avec son magwell latéral.

Performance Du Médiateur

Le médiateur vu à la première personne.

Mon déclencheur gris Mediator, Aus-spec, était en moyenne d’environ 57 ips en utilisant des fléchettes de style Elite légèrement utilisées. Cela se traduit par une portée de 9 à 11 m.

Il utilise des fléchettes de style Elite, donc la précision n’est pas un problème. Ma porte d’essai habituelle a été utilisée pour tester la majorité de mes tirs d’essai. Cela dépend évidemment de la fléchette et une fléchette de rechange donnera de meilleurs résultats.

Pour un springer, la cadence de tir est très élevée. La pompe et le slam fire m’ont permis d’obtenir au maximum 6 fléchettes par minute.

Ce ROF est extrêmement peu pratique. Il a une précision et une stabilité médiocres, ainsi qu’un taux apparemment accru de ratés d’allumage.

Rôle Dans Le Jeu

Le Mediator est un blaster à pompe efficace, compact et alimenté par un mag qui est bien équilibré. Il est comparable en puissance à des blasters similaires et a une amorce très confortable. Son action de pompe et son feu claquant lui permettent d’atteindre un ROF surprenant, ce qui lui donne un avantage sur les autres blasters alimentés par chargeur Springer.

Un blaster de cette taille serait idéal pour le tir rapproché. Le magwell latéral des plus gros chargeurs peut limiter la maniabilité, en particulier dans les virages. C’est toujours un blaster très efficace dans la plupart des cas.

Résumé Et Valeur

Le Mediator est disponible en Australie pour un prix aussi élevé que 35-40AUD. Les Alpha Troopers ont été vendus pour 30 AUD tandis que le Retaliator était disponible pour 30-35 AUD. Le Mediator est un excellent blaster. Cependant, son prix de vente au détail est beaucoup trop élevé compte tenu de tout ce qu’il a. Ce n’est pas exceptionnel, mais c’est quand même un bon choix. Je le recommande uniquement lorsqu’il est nettement réduit.

Internes Et Possibilité De Modification

La poignée de la pompe a été retirée de la moitié du réservoir.

Point d’attache de la crosse supprimé.

Les pompes des médiateurs sont fixées via une seule boucle et reposent sur des rails le long des côtés.

Bien que le point d’attache de la crosse soit différent de ce que vous voyez sur les ressorts à alimentation magnétique, il fait le même travail.

Le médiateur interne dans son ensemble.

Gros plan sur la gâchette et le piston

Gros plan du boulon

Voici un aperçu des serrures et mécanismes côté magwell.

Si vous êtes familier avec les ressorts à alimentation magnétique de l’ère Elite, les composants internes des Mediators seront assez standard.

Le tube plongeur fonctionne exactement de la même manière que les autres ressorts à alimentation magnétique de Nerfs.

Gros plan de la zone de la pompe

Poussez le cliquet de la pompe.

Position de verrouillage en appuyant sur le bouton de verrouillage.

Bien qu’encombrante, la liaison à la pompe est assez simple, à l’exception de celle du cliquet. Le cliquet garantit que la pompe ne peut pas être déplacée vers l’arrière si son blaster n’est pas amorcé, ou vers l’avant si elle a été chambrée. Il est utile pour éviter la double alimentation, mais il est bruyant et inutile pour les utilisateurs plus expérimentés. Il a été retiré du mien et je n’ai jamais eu de problèmes.

À droite se trouve le ressort d’origine Mediator et à gauche se trouve un ressort Elite typique.

Le ressort d’origine des médiateurs est légèrement plus long que les autres blasters de taille similaire, mais il fonctionne bien avec les ressorts de mise à niveau avec les verrous retirés.

Le même article peut être trouvé sur mon blog, Outback Nerf