Accueil Jardin Fléchettes Revue Du Monolithe Adventure Force

Revue Du Monolithe Adventure Force

Note de l’auteur : Dart Zone nous a envoyé un échantillon pour examen. Merci pour le blaster !

Monolithe : Un monolithe est un produit de qualité constante, massive, redoutable ou inflexible.

C’est la conception du blaster ? C’est un bastion dans le monde du blaster qui peut relever tous les défis. Ce n’est pas parfait, mais c’est assez bon pour le prix.

Réduire Un Poids Lourd

Nous avons vu l’Adventure Force Quantum sur les étagères de Walmart il y a trois ans. Il était comparable à Nemesis (plus 6 piles D), a tenu 100 tours et en moyenne trois tours par minute. Le nouveau Monolith rétrécit tout ; le prix, la taille de la coquille (taille Perses) et la trémie (40 tours chacun) sont tous plus petits.

Même avec un blaster plus petit, il y a encore beaucoup de puissance. Il fonctionne toujours avec 6 piles D. Le blaster est encore assez fin. Il a cette sensation de monolithe lorsqu’il est tenu par son extrémité.

La crosse et le bas de la poignée ont des pièces caoutchoutées, tout comme le Quantum. Les poignées sont bien texturées, avec MAXX GRIP en relief au niveau du trou pour le pouce. Le Monolith est très confortable à tenir, malgré le poids important de la batterie à l’arrière. Le Monolith est livré avec une gâchette standard et une gâchette de régime. Je trouve ce dernier un peu petit, mais ça marche.

Le blaster peut être chargé via une porte latérale, qui s’ouvre par une languette coulissante orange vers la gauche. Il sera difficile de recharger pour les gauchers, désolé. Bien que la porte ne s’ouvre pas complètement à cause de l’interrupteur de sécurité, elle est assez facile à saisir et à soulever. Personnellement, j’aurais préféré que la porte soit à ressort pour que l’utilisateur puisse tirer sur la languette et lancer des balles avant de fermer la porte. Il est facile à utiliser et assez grand pour charger des munitions.

Si vous souhaitez les utiliser, il y a plusieurs emplacements de points d’élingue autour de l’extérieur du blaster.

Performance

Le Monolith est presque identique au Quantum en termes de performances.

Le blaster affichait une moyenne de 98 images par seconde sous un tir entièrement automatique à trois balles par minute. Il y a quelques ratés lors du chargement des balles. Parfois ils tirent très vite (près de 3,5 balles par seconde) et parfois plus lentement (environ deux). La cadence de tir semble augmenter à mesure que la trémie est vide. Cela me fait me demander s’il y a plus d’espace. Tests ultérieurs.

Internes

La coque contient les volants qui sont réglés verticalement et l’agitateur/convoyeur. Il semble que ce dernier soit plus court que le Quantum, et sa capacité à moyenner la même cadence de tir est assez impressionnante. L’agitateur est composé d’un volet qui se déplace de haut en bas, tandis qu’une turbine en plastique soulève l’agitateur par le bas.

Bien que les moteurs à volant d’inertie ressemblent à des moteurs standard de taille Rival et que le moteur d’agitation ressemble davantage à un moteur 130, il s’agit en fait d’un simple moteur 130. Il peut être remplacé s’il ne fonctionne pas pour une raison quelconque. Vous pouvez également le retirer sans retirer la boîte de vitesses (photo ci-jointe pour référence).

Devriez-vous Acheter ?

Bien qu’Hyper soit parti, les blasters Rival existent toujours. Le monolithe Adventure Force comble le vide. Bien que la cadence de tir ne soit pas aussi rapide que celle des blasters Rival entièrement automatiques Nerf (en particulier les favoris préférés comme Perses), c’est toujours une excellente option. Cela pourrait valoir la peine d’acheter juste pour cette raison. Si vous cherchez à vous débarrasser des batteries D, une trémie de 40 cartouches qui a un taux décent mérite d’être envisagée.