Accueil Jardin Fléchettes Test D’Adventure Force Aeon Pro

Test D’Adventure Force Aeon Pro

L’Aeon Pro sera disponible chez Walmart en octobre, à l’approche du début du mois d’octobre. La date de sortie officielle n’est pas encore connue, mais elle a été vue sur des étagères aux États-Unis et au Canada. Un ami de Toronto m’a envoyé un blaster dans ce cas.

L’Aeon Pro est essentiellement le Nexus Pro. Il a la crosse, le museau allongé et la poignée d’amorçage avant. Cela vous permet d’avoir un blaster de qualité compétitive pour seulement 48 €. Avec des performances presque identiques, il est difficile de trouver quelque chose qui ne va pas avec la plate-forme.

Quelle Est La Différence Entre La Taille Et Le Poids ?

Aeon en haut, Nexus en bas

Le moulage du noyau de l’Aeon Pro est identique à celui du Nexus Pro. Les puits de chargeur et les poignées sont identiques. Cependant, l’Aeon laisse tomber le tube tampon, la crosse et la majeure partie de l’avant. Le rail supérieur a disparu pour la plupart du pistolet. Vous vous retrouvez avec un pistolet de taille Retaliator ou Recon et une glissière d’amorçage supérieure. Vous pouvez effectivement recharger les magazines même s’ils sont encore dans leur emballage d’origine. C’est une bonne option pour ceux qui ont juste besoin d’insérer quelques fléchettes au lieu de sortir tout le magazine.

L’Aeon, comme le Nexus Pro, peut accepter des magazines pleine longueur et (avec un adaptateur) des magazines demi-longueur. Il est livré uniquement avec l’adaptateur et les chargeurs de fléchettes courts. C’est une indication claire que la gamme Pro sera expédiée, contrairement aux blasters précédents, y compris la série Dart Zone Pro, qui est livrée avec des chargeurs pleine longueur et des fléchettes courtes. L’adaptateur peut également être utilisé avec des magazines tiers tels que les magazines Talons et les demi-dards.

Ce blaster est comme le Nexus et se sent bien dans votre main. La glissière d’amorçage est facile à saisir, la poignée principale est confortable, tandis que le chargeur offre une bonne prise en main. La glissière supérieure peut être difficile à utiliser en raison de la charge du ressort. Cela est vrai pour les adultes et les adolescents. Cela dépendra de chaque individu. C’est un inconvénient par rapport à une prise de pompe.

Un bouton de dégagement de bourrage est situé derrière les glissières d’amorçage supérieures ; appuyez dessus pour rouvrir la culasse.

Le forfait comprend une fausse extension de canon ainsi que deux joints toriques de rechange.

Performance

D’après mon expérience, l’Aeon Pro tire dans le même niveau que le Nexus. La vitesse moyenne des fléchettes avec les demi-fléchettes AF Pro était de 147 images par seconde. La cadence de tir est à peine de 2 fléchettes par seconde, mais elle est bien inférieure si vous envisagez de viser réellement.

Modifications Et Internes

Tout à l’intérieur

La tête, le tube plongeur, le ressort et le capuchon du tube.

Nexus en bas, poussoir Aeon en haut

Aeon Pro ressort au sommet. L’intérieur de la source se niche bien dans la source Big Bad Bow (ci-dessous).

Il est facile d’ouvrir et de démonter l’Aeon Pro. Vous pouvez toujours retirer le support de ressort avec une simple torsion. Le blaster doit être physiquement ouvert en premier.

La longueur des pièces de la culasse est légèrement différente de celle du Nexus Pro. Vous avez encore un peu de slop qui permet le chambrage des fléchettes pleines et demi-longueurs. Le long ressort du tube tampon a été remplacé par un ressort plus fort, mais plus traditionnel. On peut remplacer le ressort (de 31 mm de diamètre extérieur maximum) ou en emboîter un autre à l’intérieur du canon d’origine grâce au gros ressort. J’obtiens maintenant 183 fps en maintenant le canon de stock et en ajoutant un Big Bad Bow Spring. Cependant, le premier peut être très difficile. Les sources Kronos sont également utilisées par de nombreux autres. Cela n’inclut pas la possibilité d’ajouter un canon plus long.